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Actualités
 

Voeux du Maire

Samedi 16 janvier 2016 - 18h00
Foyer Rural

COMMUNE DE LA FEUILLIE
PROJET DE MISE EN COMPATIBILITÉ DU PLAN D’OCCUPATION
DES SOLS ENQUÊTE PUBLIQUE

Le rapport du commissaire enquêteur est à disposition en mairie.
Monsieur le commissaire enquêteur a émis un avis favorable.

SIEOM

FERMETURE TEMPORAIRE de la déchetterie de La Feuillie
Des travaux de réaménagement de la déchetterie de La Feuillie débuteront à compter du 31 décembre 2015 pour une durée de quatre mois.
Ces travaux vont permettre d’accroître sa capacité d’accueil, de sécuriser les flux de circulation internes, et d’offrir plus d’options pour le tri des déchets.
Le SIEOM ouvrira exceptionnellement la déchetterie de Gournay en Bray
le jeudi après-midi de 13h30 à 16h45 et le mardi de 8h30 à 11h45
pendant toute la durée des travaux
A PARTIR DU 2 JANVIER 2016
Nous vous invitons à fréquenter les deux autres déchetteries, à savoir Gournay-en-Bray et Serqueux ou bien encore de conserver vos rebus afin de les déposer lors de la réouverture de la déchetterie.
Veuillez nous excuser pour les gênes occasionnées.
Le SIEOM vous accompagne au quotidien.

COLLECTE DE FIN D'ANNEE
Etant donné que l’année 2015 comprend 53 semaines, le SIEOM du Pays de Bray vous informe que, de ce fait, le calendrier de passages des camions pour le ramassage des Ordures Ménagères Résiduelles (bacs verts ou sacs SIEOM) et des recyclables (bacs jaunes) sera le suivant :
- Semaine 52 – du 21 décembre au 27 décembre 2015 : semaine paire
- Semaine 53 – du 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016 : semaine impaire
- Semaine 1- du 4 janvier au 10 janvier 2016 : semaine impaire
- Semaine 2 – du 11 janvier au 17 janvier 2016 : semaine paire.
Le forfait des 13 levées pour les bacs verts correspond à la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015.
Jours fériés :
La collecte du vendredi 25 décembre 2015 sera reportée au samedi 26 décembre 2015, merci de sortir vos bacs la veille.
La collecte du vendredi 1 janvier 2016 sera reportée au samedi 2 janvier 2016, merci de sortir vos bacs la veille.

CHANGEMENT COLLECTE POUBELLES VERTES OU SACS SIEOM
A partir du 06 juillet 2015, le camion poubelle passera tous les 15 jours
le jeudi en semaine PAIRE.
Ce ramassage tous les 15 jours, ne vous serez pas facturé en plus
des 13 levées d'auparavant.
Toute la Commune sera ramassée le même jour.
Le ramassage des poubelles jaunes ne change pas

Pour toute question sur la Redevance Incitative : 0810 074 366
Pour l’enquête et la dotation de bacs : 0800 451 470 

www.sieompaysdebray.fr

Accessibilité - Ad-Ap

AVANT LE 27 SEPTEMBRE 2015,
ENGAGEZ-VOUS POUR L'ACCESSIBILITÉ
AVEC LES AGENDAS D'ACCESSIBILITÉ PROGRAMMÉE
www.developpement-durable.gouv.fr/L-Ad-AP-en-quelques-mots

Le Service Expertises Déplacements Développement Durable de la DDTM76, vous informe de la mise en ligne d'un lien d'accès à la vidéo d'aide en ligne
consultable sur le site de l'Internet Départemental de L'Etat (IDE) en Seine-Maritime : www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-Territoire-Urbanisme/Amenagement-du-territoire/Accessibilite/L-accessibilite-dans-la-chaine-du-deplacement/Avant-le-27-septembre-2015-engagez-vous-avec-les-Agendas-d-Accessibilite-Programmee-Ad-AP

Achetez en ligne le timbre fiscal de votre passeport

Le site timbres.impots.gouv.fr permet désormais aux usagers d'acheter en ligne leurs timbres fiscaux nécessaires à l’obtention de leur passeport. Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans le cadre des mesures de simplifications souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives.

La carte nationale d’identité est valide 15 ans depuis 1er janvier 2014

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne : les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures. les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION :
Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie. Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères.

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI

Voyage à l’étranger :
tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité de plus de 10 ans

Centre Antipoison

Le centre antipoison interrégional (Nord Pas-de-Calais - Picardie - Haute Normandie) de Lille passe au vert : 0800 59 59 59, appel gratuit depuis postes téléphoniques.

Vote par procuration...

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Votez par procuration
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection,
vous pouvez dès maintenant confier à un autre électeur de votre commune
le soin de voter pour vous.
Parce que c’est important, il y a toujours un moyen de voter.
Toutes les informations pratiques sur www.interieur.gouv.fr
2012-procuration

Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne

Désormais, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales ou d'effectuer son recensement citoyen obligatoire par internet.
Ce service, proposé par la commune et la DGME, vous permet d'effectuer vos démarches en quelques minutes.

Que ce soit pour l'une ou l'autre des démarches, il vous suffit de créer gratuitement et en toute sécurité votre compte sur www.mon.service-public.fr en quelques clics puis d'accéder à la démarche souhaitée. Laissez-vous guider. Les pièces justificatives nécessaires doivent être numérisées.

Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER)

Vous êtes : un ménage agricole, un entrepreneur, un artisan, un acteur du tourisme,
une association, un particulier, une colectivité territoriale ?

Vous avez un projet :
- Diversifier votre activité agricole : commercialisation de vos produits, accueil à la ferme ?
- Créer une entreprise artisanale ou diversifier vos activités en milieu rural ?
- Développer le tourisme ?
- Proposer, avec des partenaires, des services utiles aux habitants ?
- Conserver ou mettre en valeur le patrimoine naturel ou culturel ?
- Mettre en place ou animer une stratégie locale de développement ?

Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), consulter le volet régional Haute-Normandie du Programme de Développement Rural Héxagonal :
www.carrefoursemploi.org

L'inscription sur les listes électorales est close
au 31 décembre de l'année pour l'année suivante

www.interieur.gouv.fr

cartes d'accés aux déchetteries

Pour les particuliers :
Les nouvelles cartes d'accés aux déchetteries du SIEOM seront disponibles en mairie
à partir de la première semaine du mois de février.
Vous devez vous munir de vos cartes grises et d'un justificatif de domicile
de moins de trois mois.

Pour les gros commerçants et artisans :
- Se rapprocher du bureau du SIEOM au 02.35.90.92.64
ou sieom.pays.de.bray@wanadoo.fr
- Attribution d'une carte d'accès spécifique CAOEB-FFB pour les artisans,
contactez la CAPEB au 02.35.69.17.17 ou la FFB au 02.32.19.52.52

Les cartes de décheterie ne sont délivrées qu'aux habitants de la commune.

Pompiers, nids de guêpe

Si vous avez besoin de contacter le SDIS pour un problème de nid de guêpe,
un téléphone est mis à disposition : 02.35.56.10.83

Canicule et chaleurs extrêmes

Vous trouverez sur cette rubrique en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.
La plateforme téléphonique Canicule info service (appel gratuit) :
0 800 06 66 66 vous informe également du lundi au samedi de 08 h à 20 h.
www.sante-sports.gouv.fr

ERDF - Campagne d'information "Sous les lignes - prudence"

Conseils de sécurité à respecter lorsque vous évoluez à proximité des lignes électriques.
Vos activités vous placent à proximité des lignes électriques : respectez une bonne distance ! Car il ne suffit pas de toucher pour s'électrocuter : si vous ou vos appareils approchez trop près, vous risquez de provoquer un arc électrique appelé également "amorçage".
www. sousleslignes-prudence.com

Aides Départementales à l'Enseignement

Dossier téchargeable ou disponible dans les établissements scolaires,
les Centres Medico-Sociaux et les Maisons du Département

"Se mettre à son compte avec la CCi de Rouen"

De l'idée...au projet !
Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise,
une reunion d'information vous guidera dans vos démarches.
Antenne de Neufchâtel-en-Bray- 23, Grande Rue Saint Jacques
Antenne de Gournay-en-Bray - 17, rue de l'Abreuvoir
de 9h à 12h ou de 14h à 17h selon les dates.
Les vendredis apres-mdi tous les 15 jours,
en alternance su Neufchâtel-en-Bray et Gournay-en-Bray
www.rouen.cci.fr

Règlementation relative aux chiens dangereux

La loi du 20 juin 2008 renforce les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux et rend obligatoire l’obtention d’un permis de détention pour les chiens de 1ère et de 2ème catégorie.
Retrouvez tous les textes et formulaires ainsi qu’un guide méthodologique qui détaille les modalités de mise en œuvre de cette règlementation

Voirie & Intempéries

En raison des intempéries, la voirie est perturbée.
Comme les années précédentes, un plan a été mis en place
pour la voirie communale comportant 24 km 637

- Le personnel communal s'occupe du Centre et des alentours proches
Bâtiments communaux, Ecoles, Centre du village
VC 22 Impasse de l'Eglise
VC 23 Rue du Val Laurent
VC 26 Rue des Ecoles
VC 27 Résidence Thérèse Patin

- Les voies communales en dehors du Centre sont rendues accessibles
grâce à la collaboration d'agriculteurs.
V C 1 Rue des Teurtres
VC 2 Rue du Richebourg
VC 3 Rue de la Grande Vente, Rue de l'Entre Deux Landes (Partie)
VC 4 Rue du Haut Manoir, Route du Pavillon (Partie), Rue de la Cuette
VC 5 Route du Pavillon (Partie), Rue des Cornets (Partie)
VC 6 Impasse du Richebourg
VC 7 Rue des Ventes, Rue des Cornets (Partie), Impasse des Cornets
VC 8 Rue du Long de la Lande
VC 9 Rue du Landel
VC 10 Rue du Camp Jean
VC 11 Impasse de la Poterie
VC 12 Rue des Grands Genêts
VC 13 Rue de la Pointe
VC 14 Entre Deux Landes
VC 15 Impasse de la Planche
VC 16 Rue du Vieux Puits
VC 17 Impasse des Mazis
VC 18 Rue du Pavillon
VC 19 Impasse du Breuillet
VC 20 Impasse de la Cuette
VC 21 Impasse du Haut Manoir
VC 24 Impasse des Deux Communes
VC 25 Impasse de Beaumont
VC 28 Route de la Déchetterie
VC 29 Route de la Zone Industrielle
VC 30 Fouras
VC 31 Grands Genêts
VC 32 Chemin du Pétrimaux

- Le dégagement des voies départementales est assuré par
la Direction Départementale des Infrastructures (DDI)
Centre exploitation de La Feuillie
02.35.90.83.11
RN 31 Route de Rouen
RD 62 Route de Bezancourt, Rue des Ecouflières, Route de Morville
RD 84 Rue du Vert Four
RD 128 Rue du Bray, Route des Mazis, Rue de la Poterie
RD 921 Rue du Centre, Route de Nolléval, Route du Tronquay, Place Verte
http://www.seinemaritime.net/fr/Les-actions/Ville-/-Logement-/-Transport/Routes/Plan-hiver

Calendriers de chasse disponibles sur le site de l'ONF
www.onf.fr/idf-n-o

Démonstration et Installation d'un défibrilateur

La commune a demandé au Conseil Général à bénéficier de l'équipement
d'un défibrilateur mis en place par le département.
www.seinemaritime.net

De plus, la commune a investi dans un second défibrilateur qui a été installé au foyer rural.
Jacques BIVILLE et Jean Michel LECOINTRE sont les référents de la commune.

Installation au complexe Yves Bellières
défibrilateurdefibrilateur
Démonstration d'utilisation par les Sapeurs Pompiers au Forum des Associations 2008
defibrilateur
Démonstration d'utilisation par les Sapeurs Pompiers
Centre de secours La Feuillie - Septembre 2009
2009 demonstration defibrilateur A2009 demonstration defibrilateur B

Passeport :
Au terme d'un accord communautaire du 13 décembre 2004, les états membres ont pour obligation de délivrer sur l'ensemble de leur territoire un passeport biométrique à partir du 28 uin 2009. Nouvelle génération de passeport comportant photo et deux empreintes numérisées.
Les modalités de dépôt de demandes sont donc modifiées : les usagers doivent déposer leur demande dans l'une des 30 communes du département où sont implantées les dispositifs de recueil de données biométriques.
Néanmoins, les usagers ont la possibilité de déposer une demande sur tout le territoire national sans tenir compte du lieu de résidence.
Liste des communes :
- Arrondissement de Rouen :
Barentin, Bois Guillaume, Canteleu, Clères, Deville-les-Rouen, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Petit Quevilly, Rouen (*sans matériel photographique), Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-les-Rouen, Yerville, Yvetôt.
- Arrondissement de Dieppe :
Blangy-sur-Bresle, Dieppe, Eu, Forges-les-Eaux, Gournay-en-Bray, Neufchâtel-en-Bray, Saint-Valérie-en-Caux, Tôtes
- Arrondissement du Havre :
Bolbec, Fécamp (sans matériel photographique), Gonfreville l'Orcher, Le Havre (*sans matériel photographique), Lillebonne, Montivilliers, Saint-Romain-de-Colbosc (*sans matériel photographique).
* Pour les communes dont les stations de biométrie ne sont pas dotés de matériel photographique les usagers devront, lors du dépôt de leur demande en mairie, produire 2 photographies aux normes en vigueur.

Centre de regroupement des déchets de soins piquants
"Le Département de Seine-Maritime a décidé de financer un dispositif de collecte et d’élimination des déchets piquants en partenariat avec des centres de regroupement volontaires. Cette initiative associe également les services de l’Etat (DDASS, DRASS).
Des dangers pour vous et les autres !
Ne laissez pas traîner dans les lieux publics et ne jetez pas vos déchets piquants dans une bouteille vide ou dans la poubelle normale en les mêlant aux ordures ménagères"
Lieu de Collecte :
L’EHPAD Résidence Noury à La Feuillie :
Le mardi de 9h à 12h et de 13h à 15h au secrétariat d’accueil (Rens : 02 32 89 95 30)
www.seinemaritime.net

Population de la commune - INSEE
Suite à l'enquête de recensement en janvier et février 2007,
la population provisoire résidant habituellement est estimée
à 1283 habitants au 01 janvier 2112

Météo
Dossier départemental sur les risques majeurs (DDRM) à télécharger
www.meteofrance.com

 

Permanences
 

Les Permanences des élus
municipaux

Monsieur Pascal LEGAY, Maire
Mardi après-midi
et Samedi matin sur rendez-vous

René DEVIN,
Adjoint au Maire
Tous les jours sur rendez-vous

Les Permanences des élus
Député

Françoise GUEGOT, Députée Mairie Argueil 2ème lundi du mois de 18h à 19h sur rendez-vous hors jours fériés et vacances scolaires

Cabinet parlementaire
648, chemin de la Bretèque
76230 BOIS-GUILLAUME-BIHOREL 02.22.51.01.39
www.francoiseguegot.fr fguegotdeputee@gmail.com


Les Permanences de la CPAM

La permanences à la mairie de La Feuilie
ne sont plus assurées.

Des permanences ont lieu toutes les semaines,
en dehors des vacances scolaires, à :

Salle Joseph Finance à Gournay-en-Bray
le mardi de 9 h 30 à 12 h
le jeudi de 9 h 30 à 13 h

Mairie de Forges-les-Eaux
le mardi de 13 h 30 à 16 h

Joindre les services : 3646
prix d'un appel local depuis un poste fixe

Pascal LEGAY

Edito du maire
 

Depuis 2006, sous le signe de la communication.

La Feuillie se met sur la toile. Son site officiel ouvre en ce mois de juin comme pour annoncer les beaux jours de l’été.

Convivialité, facilité de navigation, lisibilité sont les maîtres mots de ce site à découvrir. Il permettra à toutes les générations de trouver les renseignements recherchés en quelques «clic».

Avec son graphisme, lien entre le passé et le présent, évoquant les paysages verdoyants et forestiers qui caractérisent La Feuillie, ce site se veut informatif. Il est un complément au bulletin municipal « Le Petit Feuillois ».

Ce nouveau lien de communication qui s’ouvre entre vous, les services municipaux et les élus, est aussi une ouverture vers l’extérieur et traduit une volonté de dynamiser notre commune sur le plan économique et touristique.

Bien sûr, cette ouverture est réalisée dans le respect de ses traditions et de son cadre
de vie.

Pascal Legay

haut
:

MAIRIE

 

CONSEIL MUNICIPAL

Organigramme
 

pascal Legay maire

Pascal LEGAY

La liste "La Feuillie : Continuons ensemble"
a été élu le 23 mars 2014

Les élections du Maire et des Adjoints ont eu lieu le 28/03/2014
Pascal LEGAY a été élu Maire
René DEVIN, Jacques BIVILLE, Chantal CUMONT, Danielle CAUCHY ont été élus Adjoints.

  • "La Feuillie : Continuons ensemble"
    Pascal LEGAY

    429 voix(63,18%) 4 élus (EPCI)
  • sont élus conseillers municipaux :
    LEGAY Pascal, CUMONT Chantal,
    COTTAR Jérôme, OURSEL Nelly,
    DEVIN René, LEVISTRE Agnès
    BIVILLE Jacques, CAUCHY Danielle,
    FOURNIER Alain, LETELLIER Pascale,
    DELAMARE Alain, FOURNIER Aurélie
    JUGUET François
  • sont élus conseillers communautaires :
    LEGAY Pascal, CUMONT Chantal,
    COTTAR Jérôme, OURSEL Nelly,
    délégués suppléants
    DEVIN René, LEVISTRE Agnès
  • "La Feuillie, c'est vous"
    Jean-Vincent OLENDEREK

    250 voix(36,82%) 1 élu (EPCI)
  • sont élus conseillers municipaux :
    OLENDEREK Jean-Vincent,
    AUVRAY Stéphanie
    est élu conseiller communautaire :
    OLENDEREK Jean-Vincent
Les Adjoints
       

René DEVIN
-Voirie,
-Personnel voirie,
-Cimetière,
-Fleurissement

Jacques BIVILLE
-Entretien bâtiment,
-Suivi travaux,
-Eclairage,
-Personnel bâtiment,
-Salles Communales
-Marché
-Station épuration,
-Réseaux

Chantal CUMONT
- CCAS

Danielle
CAUCHY

- Affaires scolaires

Les Conseillers Municipaux

       
Alain FOURNIER
Nelly
OURSEL
François JUGUET
Alain DELAMARE
       
Agnès
LEVISTRE
Jérôme
COTTAR
Pascale LETELLIER
Aurélie FOURNIER
     
Jean-Vincent OLENDEREK
Stéphanie AUVRAY
   

Les membres du conseil municipal sont élus par la population, au suffrage universel direct, pour 6 ans. Leur nombre varie en fonction du nombre d'habitants de la commune.

Quel est le rôle du conseil municipal ?
- Par délibération, il gère les affaires de la commune.
- Il est également chargé de procéder à l'élection du maire et de ses adjoints, d'élaborer le budget primitif : recettes et dépenses, de fixer le nombre d'emplois communaux nécessaire au bon fonctionnement de la mairie, de gérer le patrimoine communal, de gérer les passations de marché, l''attribution des subventions, d'arrêter le plan d'occupation des sols de la commune, ...

Les Syndicats et les Organismes Extérieurs
SYMAC
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal
Membre(s) Suppléant(s) : DEVIN René
COLLEGE Conseil d’Etablissement
Membre(s) Titulaire(s) : CAUCHY Danielle
Membre(s) Suppléant(s) : LETELLIER Pascale
COMMUNAUTE DE COMMUNES des Monts et de l'Andelle
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, CUMONT Chantal, COTTAR Jérôme,
OURSEL Nelly,OLENDEREK Jean-Vincent
Membre(s) Suppléant(s) : DEVIN René, LEVISTRE Agnès
SAEPA BRAY SUD
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, BIVILLE Jacques,
Membre(s) Suppléant(s) : COTTAR Jérôme, DELAMARE Alain
SIAEP EAU DE LA HAYE
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, DEVIN René,
Membre(s) Suppléant(s) : COTTAR Jérôme, JUGUET François
SIEAE EPTE
Membre(s) Titulaire(s) : OLENDEREK Jean-Vincent, JUGUET François,
Membre(s) Suppléant(s) : CUMONT Chantal
FEDERATION DES COLLECTIVITES DE L'EAU SIDESA
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal,
Membre(s) Suppléant(s) : OURSEL Nelly
EHPAD NOURY
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, CUMONT Chantal, AUVRAY Stephanie
RAMASSAGE SCOLAIRE
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, DEVIN René,
Membre(s) Suppléant(s) : COTTAR Jérôme

Membre(s) Titulaire(s) : S.I.E.O.M. FOURNIER Alain, DEVIN René,
Membre(s) Suppléant(s) : OURSEL Nelly

SDE76
Membre(s) Titulaire(s) : LEGAY Pascal, FOURNIER Alain
Les Commissions
APPEL D'OFFRES
Président : LEGAY Pascal
Membres :
Titulaires : DEVIN René, BIVILLE Jacques, OLENDEREK Jean-Vincent
Suppléants: FOURNIER Alain, COTTAR Jérôme, CUMONT Chantal
ASSAINISSEMENT – RESEAUX EAUX PLUVIALES/EAUX USEES
Président : BIVILLE Jacques
Membres : DEVIN René, COTTAR Jérôme
AFFAIRES SCOLAIRES
Président : CAUCHY Danielle
Membres : JUGUET François? LEVISTRE Agnès, FOURNIER Aurélie
LETELLIER Pascale, AUVRAY Stéphanie
C.C.A.S.

Président : LEGAY Pascal
Membres : CUMONT Chantal, OURSEL Nelly, LEVISTRE Agnès, AUVRAY Stéphanie

CIMETIERE
Président : DEVIN René
Membres : CUMONT Chantal, LEVISTRE Agnès,
DELAMARE Alain, OLENDEREK Jean-Vincent
ECLAIRAGE PUBLIC
Président : BIVILLE Jacques
Membres : DELAMARE Alain
ECOLE PRIMAIRE - réhabilitation
Président : LEGAY Pascal
Membres : BIVILLE Jacques, COTTAR Jérôme, DELAMARE Alain
FOURNIER Alain, CAUCHY Danielle, DEVIN René
PROFESSEURS de l' ECOLE PRIMAIRE
EGLISE - Restauration
Président : BIVILLE Jacques
Membres : DEVIN René, OURSEL Nelly, CUMONT Chantal
OLENDEREK Jean-Vincent, MENAGE Robert, CARON André
ESPACES VERTS - ENVIRONNEMENT
Président : DEVIN René
Membres : CUMONT Chantal, OURSEL Nelly, CIRASSE Francine
CIRASSE Jean Pierre, ROMANO Céline
FINANCES-BUDGET
Président : LEGAY Pascal
Membres : OURSEL Nelly, FOURNIER Aurélie, BIVILLE Jacques
DEVIN René, OLENDEREK Jean-Vincent
FOYER RURAL – FEUILLES D’OR
Président : BIVILLE Jacques - Membres : CUMONT Chantal
JEUNESSE SPORT CULTURE ASSOCIATION
Président : CAUCHY Danielle
Membres : JUGUET François, FOURNIER Aurélie (bibliotheque), AUVRAY Stéphanie
LISTES ELECTORALES
Politiques
Président : FOURNIER Alain - Membres : OLENDEREK Jean-Vincent
Chambre d’Agriculture :
Président :
Chambre des Métiers
Président :
MAISON MEDICALE
Président : LEGAY Pascal
Membres : FOURNIER Aurélie, CAUCHY Danielle, OURSEL Nelly, AUVRAY Stéphanie
MARCHE placier
Président : BIVILLE Jacques - Membres : DEVIN René
PERMIS DE CONSTRUCTION études
Président : LEGAY Pascal
Membres : DEVIN René, BIVILLE Jacques, COTTAR Jérôme, LETELLIER Pascale
FOURNIER Alain
PERSONNEL COMMUNAL
Voirie - Président : DEVIN René - Membre : BIVILLE Jacques
Entretien - Président : BIVILLE Jacques - Membre : DEVIN René
PETIT FEUILLOIS - relecture
Présidente : CAUCHY Danielle
Membres : CUMONT Chantal, LEVISTRE Agnès, BEAUVAL Bernard
PLAN D’OCCUPATION DES SOLS
Président : DEVIN René
Membres : LETELLIER Pascale, OLENDEREK Jean-Vincent
PLU
Président : LEGAY Pascal
Membres : DEVIN René, BIVILLE Jacques, COTTAR Jérôme,
LETELLIER Pascale, FOURNIER Alain, OLENDEREK Jean-Vincent
RUES Numérotage et Plaques
Président : DEVIN René
Membres : FOURNIER Alain, COTTAR Jérôme, DELAMARE Alain
SECURITE
Président : BIVILLE Jacques
Membres : OLENDEREK Jean-Vincent, AVENEL Vincent
TRAVAUX
Président : BIVILLE Jacques
Membres : COTTAR Jérôme, DELAMARE Alain, FOURNIER Alain
CAUCHY Danielle, DEVIN René
VOIRIE
Président : DEVIN René
Membres : COTTAR Jérôme, DELAMARE Alain, CUMONT Chantal, LEVISTRE Agnès

Les Employés Municipaux

Jean-Pierre Alexandre, Nicolas Buleux, Michel Chivot,
Maryse Delacour, Christèle Delatour,
Christelle Dournel, Nathalie Duvalet, Martine Houel,
Monique Lebrun, Jean Michel Lecointre, Agnès Pastor,
Dany Richard, Sandra Ruiz, Sylviane Sellier, Catherine Therin, Guylaine Terrier

Christelle Dournel
(secrétaire de mairie)

Jean-Michel Lecointre (entretien),
Jean-Pierre Alexandre (voirie),
Nicolas BULEUX (voirie).

haut

 

Conseil Municipal
 

Prochain conseil : Lundi14 décembre 2015 à 20h30
Salle du Conseil Municipal

 

     

2009 salle du conseil municipal

Comptes Rendus de Conseil Municipal
 

Documents PDF à télécharger

Conseil Municipal 14 mars 2014
Conseil Municipal 28 mars 2014
Conseil Municipal 7 avril 2014
Conseil Municipal 29 avril 2014
Conseil Municipal 20 juin 2014
Conseil Municipal 27 octobre 2014
Conseil Municipal 15 décembre 2014
Conseil Municipal 20 mars 2015
Conseil Municipal 14 avril 2015
Conseil Municipal 29 juin 2015

haut

Conseil Municipal des Jeunes
 

2011-2014 :
ALEXANDRE Mylène, BARBIER Chloé, BOSQUAIN Alicia, BROUSSIN Vianney,
CARO Oriane, DELAMARE Valentin, FOURNIER Servane, HELLOT Quentin,
HORVILLE Brice, JOLY Rémi, MELANI Romain, PERRIN Arthur, RICHARD Andy, SARNETTE Léa, VILLARD Clément.
Suppléent(e)s : BOULLIER Louis, CHAMPAGNE David, DOTCHE Pauline,
JUGUET Joseph, JUGUET Louise.

2008-2011
Armand BROUSSIN, Oriane CARO, Charline COTTAR, Margot COTTAR,
Emma DEVAUX, Pauline DOTCHE, Clément LECLERC,
Bertrand LEGAY, Victor LEGAY, Thomas LEVISTRE, Romain MELANI,
Allan RATEL, Eloi VANDENBROUCKE, Théo ZAGUN.

haut


SQUARE JACQUES PATIN

eglise
EGLISE SAINTE-EUSTACHE

Projets de la Commune
 

En cours de réalisation :

- La Restauration de l'église en deux phases :
1/ drainage extérieur, ravalement, vitraux
2/ Rénovation de l'intérieur

En phase administrative :

- La réhabilitaion et la création de la voirie (parking) autour des écoles

- Sécurité Incendie du Landel

- Maison médicale

Ces travaux pourront débuter sous réserve de l’accord des subventions.

Autre(s) projet(s)
 

- POS - Modification

- PLU

Projets réalisés
 

- Travaux hydrauliques du "Trou Méru" par le SYMAC
travaux hydrauliquestravaux hydauliques
2009 travaux hydrauliques2009 travaux hydrauliques
ouvrage derrière l'Eglise et entre les rues du Centre et du Tronquay
2009 - travaux hydrauliques2009 - travaux hydrauliques
Ouvrage derrière le Foyer Rural
2009 - travaux hydrauliques

- Installation d'un défibrilateur au Complexe Yves Belières et Foyer Rural

defibrilateur

- Rénovation de la toiture de l'Eglise Saint-Eustache

- Rénovation de la toiture de l’école primaire

- Réfection de la route de la déchetterie

- Aménagement du carrefour des routes du Haut-manoir
et du Long de la Lande

- Transformation de l’ancien garage situé Square Jacques Patin
en un local mis à la disposition de l’office de tourisme

- La réfection complète du presbytère avec la création de quatre logements,
inauguré le Samedi 25 juin 2011
INAUGURATION PRESBYTERE

- La réfection de la maison du 11-13 rue du Centre
avec la création de logements
2009 maison centre2009 maison centre
2011 - MAISON CENTRE2011 - MAISON CENTRE
2011 - MAISON CENTRE

- La réfection des logements allée des Prunus
2011 - CONST LOGEMENT PRUNUS2011 - CONST LOGEMENT PRUNUS

- Aménagement créneau de dépassement par l'Etat et la Région :
Route Nationale 31 entre Rouen et Gournay-en-Bray

- Construction et ouverture de l'école maternelle, rue du Val Laurent - 2013

- Construction d'une résidence route du Tronquay,
réalisée par les HLM de Gournay-en-Bray.

- La création du chemin piéton vers le cimetière - 2013

- La construction d’une nouvelle station d’épuration - 2014

- La réfection de l'école primaire - 2014


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Marchés Publics
 

Pour consulter les appels d'offres :
Association des Maires : www.adm76.com
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Consulter les annonces de marchés publics
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  Le Petit Feuillois
 

Le Petit Feuillois est le bulletin municipal annuel édité par la mairie,
dont le but est d’informer les administrés de la vie active de la Commune.

A télécharger : Le Petit Feuillois n°32

Il est distribué en début d'année.

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